Communiqué de presse

CT-Paiement conclut des ententes avec les leaders mondiaux RIA FINANCIAL et CORELOGIC

Important joueur en traitement de transactions électroniques au Canada, l’entreprise québécoise CT-Paiement annonce qu’elle vient de signer deux ententes internationales, réalisant ainsi les premiers jalons de sa stratégie de commercialisation internationale. CT-Paiement viendra soutenir Ria Financial et CoreLogic, deux acteurs de premier plan de l’industrie financière internationale, rendant possible pour ceux-ci des transactions électroniques d’une valeur estimée de plus de 24 milliards de dollars par an.

L’entente avec Ria Financial (filiale de Euronet Worldwide), une des plus grandes compagnies de transfert d’argent au monde, consiste à développer une application de paiement personnalisée permettant de faciliter la gestion des transactions électroniques et de réduire les risques de fraude. Cet outil sera d’abord implanté au Canada, puis aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni.

Pour les clients de Ria, il sera donc possible d’utiliser une carte de débit ou de crédit afin de procéder à des transferts d’argent de façon simple et sécuritaire. Pour les marchands Ria, cette nouvelle technologie québécoise réduira de façon significative le nombre de transactions en argent liquide et permettra à RIA de réduire les coûts reliés à la manipulation et au transport d’argent, en plus d’engendrer une diminution des risques d’intrusion dans les différentes succursales.

Poursuivant son offensive sur les marchés extérieurs, la filiale américaine de CT-Paiement (CT-Payment USA) a également conclu une entente avec CoreLogic Tax Services et AutoAgent pour donner aux propriétaires américains la possibilité de payer leurs taxes foncières par l’entremise d’un portail de paiement exclusif. CoreLogic Tax Services est et le plus important fournisseur de services d’information foncière en Amérique.

La plateforme AutoAgent jumelée aux solutions de paiement électronique développées par CT-Paiement permet d’acquérir en temps réel les renseignements fonciers de la municipalité du propriétaire, obtenir une préautorisation pour le paiement du contribuable, puis porter au débit de son compte le montant de l’impôt foncier. Cette technologie réduira significativement le fardeau administratif des gouvernements municipaux et facilitera le paiement en ligne de taxes foncières par les consommateurs américains.

« Ces ententes avec Ria Financial et CoreLogic démontrent la polyvalence et l’ingéniosité de CT-Paiement. Dans les deux cas, nous avons développé des applications sur mesure et fourni une solution technologique qui s’intègrent parfaitement dans la plateforme de gestion du client. Nos outils viennent donc s’arrimer à l’environnement du client et lui permet de garder son indépendance et sa flexibilité sur le plan technologique, en plus de conserver son indépendance face aux institutions financières et aux acquéreurs », a déclaré Denis Robert, président et chef de la direction de CT-Paiement.

Ces deux ententes constituent les premières étapes de la pénétration de CT-Paiement sur les marchés internationaux et sont des pierres d’assise importantes pour les initiatives de croissance stratégique à venir. Au Canada, plus de 60 000 commerçants, grandes entreprises et institutions publiques utilisent les solutions de paiement de CT-Paiement pour réaliser des transactions de paiement d’une valeur de plus de 15 milliards de dollars par année.

À propos de CT-Paiement inc. : CT-Paiement (CTP) est la plus grande entreprise de traitement de transactions débit/crédit au Canada, totalement indépendante des institutions financières et des acquéreurs canadiens. À titre de membre Interac™ et d’acquéreur débit, CT-Paiement exécute des services intégrés d’autorisations débit et règlements, au nom de ses clients et de ses partenaires d’affaires. En tant que prestataire de service multi-acquéreur expérimenté, CTP fournit un service de traitement de transactions pour des terminaux de point de vente débit et crédit, offre des solutions d’intégration personnalisées de paiement web et de gestion de programmes Fidélité. De plus, CT-Paiement se spécialise dans le développement de plateformes pour les technologies émergentes dans l’écosystème du traitement de paiement en Amérique du Nord. Elle est entièrement conforme aux normes internationales de sécurité PCI. Pour en savoir plus : www.ct-payment.com.

À propos de Ria : Ria Money Transfer, ou Ria Financial Services, est une filiale d’Euronet Worldwide, inc. (Nasdaq : EEFT). Chef de file mondial des services de transfert d’argent et une référence reconnue de qualité et de service, Ria effectue des transactions de transfert monétaire par l’entremise d’un réseau d’agents expéditeurs et de boutiques propriétaires à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie ainsi qu’en ligne, au www.RiaMoneyTransfer.com. Les envois peuvent être réalisés en quelques minutes grâce à un réseau de payeurs comprenant 207 000 emplacements dans 134 pays.

À propos de CoreLogic Tax Services, LLC : CoreLogic (NYSE : CLGX) est un meneur parmi les fournisseurs d’information, d’analyse et de services fonciers aux États-Unis et en Australie. Les marchés desservis par CoreLogic comprennent l’immobilier et le financement par hypothèque, les assurances, les marchés financiers, le transport et le domaine gouvernemental. CoreLogic offre de la valeur à ses clients par des services uniques de données, de technologie des flux de travaux, de conseils et de gestion. Les clients de CoreLogic se fient à elle pour les aider à identifier et à gérer les occasions de croissance, à améliorer leur performance et à mitiger les risques. Ayant son siège social à Irvine (Californie), CoreLogic est active dans sept pays. Pour plus de renseignements, visitez le www.corelogic.com.

À propos d’AutoAgent Data Solutions, LLC : Ayant son siège social à Chicago (Illinois), AutoAgent offre un système pour les percepteurs fonciers et les contribuables qui élimine des millions d’heures perdues en inefficacité et permet aux gouvernements locaux à travers les États-Unis d’économiser des milliards de dollars. Avec des utilisateurs dans 32 États, y compris plus de 1 000 prêteurs et tous les principaux percepteurs d’impôt foncier, AutoAgent gère plus de 5 millions de parcelles et a perçu plus de 40 milliards de dollars en impôts fonciers. Pour plus de renseignements, visitez le www.autoagentsoftware.com.

– 30 –

Renseignements :
Diane Jeannotte / Diep Truong
514 772-8019 / 514 524-7348
dianej@djcom.ca / diep@exergue.ca